Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Levant

Guilde de WoW sur le serveur LCE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CarpeDiem
Lueur d'espoir
Lueur d'espoir



Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2012

Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Empty
MessageSujet: Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi   Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:20

Le monde des MMO par sa magnificence permet à tous les êtres de s'épanouir... enfin presque... il persiste une espèce à qui le cycle de la vie ne correspond pas :
Les Diurnambules...."


Bonjour à tous,

Le monde des MMO par sa magnificence permet à tous les êtres de s'épanouir... enfin presque... il persiste une espèce à qui le cycle de la vie ne correspond pas :
"Les Diurnambules...."




Je me présente Stéphane, prof de psyhcomotricité dans la vie et passioné de Mmo

Après 5 ans et demi passé sur World of warcraft en tant que joueur dans plusieurs guildes et officier chez Carpe Diem, il m’est forcé de constater que les joueurs de la tranche 13h 18h sont souvent lésés.
Je n’inclue pas les lycéens et autres qui ne peuvent jouer que l’après midi ou pendant les vacances mais les personnes travaillant de nuit, de matin ou tout simplement les gens dont les responsabilités familiales empêchent de jouer le soir.

En effet, la plus grande partie des joueurs jouent en soirée (de 19h à minuit pour la plupart) cela reste une évidence et c’est pour cela que les plus grosses (et même les moyennes) guildes recrutent des personnes jouant dans ce laps de temps. Mais il en résulte que certaines personnes n’ont jamais accès à ces guildes et par conséquent pas accès au HL. Ces joueurs dont je fais partie ont même beaucoup de mal souvent à trouver des groupes pour progresser pleinement dans le jeu

L’idée de créer une guilde ouverte à ces joueurs, une guilde où les différents événements (raids et autre) seraient organisés de 14h à 18h a été crées sur différents serveurs

Mais il reste un problème, sur chaque royaume, dans différentes guildes, seul dans leur coin .... seule une poignée de personnes joue dans ces horaires ce qui ne permet pas de recruter assez de monde.


Dans cette optique de nous réuinir, de communiquer ensemble et pourquoi pas de tous se retrouver lors d'un prochain jeu, j'ai mis en place ce forum

Et je viens vous contacer pour voire si cela vous interesserait de vous y inscrire


http://carpe-diem.creationforum.net/

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Mezankor
Rayon de Soleil
Rayon de Soleil
Mezankor


Messages : 426
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Paris, Montréal

Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi   Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:31

Bonjour!

Je viens saluer l'initiative: je crois fermement en la puissance de la communication!

Il y a eu quelques forums sur l'officiel de Wow, parlant, mentionnant et discutant des guildes de jour. Toutefois, autant que j'ai pu le remarquer, cela se termine généralement par des messages de recrutement, et une guilde finit par "vampiriser" une autre, ou une guilde se scinde car tous ne peuvent pas intégrer LE roster qui raid...

J'ai cru remarquer aussi que les joueurs de jour représentent une population très variable, aux horaires diversifiés, parfois assez instables. Trouver un équilibre entre les objectifs de la guilde, les objectifs du jeu (contenu) et les objectifs personnels des joueurs n'est pas facile.

Bien sûr, c'est aussi le cas chez les joueurs de soir, mais ils sont tellement plus nombreux que le nombre compense ces aléas.

Nous essayons de concilier bonne ambiance et avancée, en intégrant au maximum les joueurs selon leurs disponibilités. Il est clair que la perte de nombreux joueurs de Wow, et l'état actuel de la population de notre serveur, ne jouent pas en notre faveur en ce moment.

Tiens-moi au courant s'il y a d'autres guildes de jour qui sont intéressées par ce forum. Autant que je sache en ce moment, il y a Leechers sur Elune et nous qui sommes fonctionnels, et eux avec une avancée beaucoup plus sérieuse.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Lueur d'espoir
Lueur d'espoir



Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2012

Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi   Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:06

j ai été bani du forum de Leechers , je dois bien t avouer que je n ai pas compris pq Smile

J'ai posté ce petit post , puis leur Gm m a agressé puis je lui ai repondu gentillement et je me suis pris un ban Smile ... il pensait que j allais lui piquer ses membres .... alors qu il n a pas compris le sens premier du forum enfin ....

les nsnl travaillant sur un projet de ce type

J'ai répertioré à l'heure actuelle 4 guildes raidant en aprem
Revenir en haut Aller en bas
Mezankor
Rayon de Soleil
Rayon de Soleil
Mezankor


Messages : 426
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Paris, Montréal

Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi   Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:25

Leechers (Nayora) avait mis un message sur notre forum, soit disant dans les mêmes buts que ceux que tu proposais. Message d'amitié, disait-il! Evidemment il se faisait un plaisir à venir régulièrement nous indiquer leurs succès et avancée, en stipulant bien qu'il n'y avait pas beaucoup de guildes d'aprem... Quelle surprise qu'il n'ait pas accepté la même chose sur son propre forum?... Il nous invitait aussi à passer sur leur forum, mais ce dernier était bloqué quand on voulait y accéder: bref, faut voir les intentions derrière les mots n'est ce pas? ^^

Recenses-tu toutes les guildes confondues, H et alliance ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Lueur d'espoir
Lueur d'espoir



Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2012

Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi   Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:29

oui je les spécifierais après .... une personne sur un autre forum m a gentiment donné le nom de 3 autres guildes d aprèm
Je les spécifierais plutard , une fois 90 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi   Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un forum pour les joueurs ne raidant que l'après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature - 3 femmes pour Zek !
» Mise à Jour 4.0.6 (ou comment dégouter le Palaheal !!! ^^)
» Cataclysm - Mise à jour 4.3 : l'Heure du Crépuscule
» nouveau forum
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Levant :: Ancien forum de la guilde Soleil Levant :: Ambassade-
Sauter vers: