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 Cataclysm : entretien sur Orneval

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CKamron
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CKamron


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MessageSujet: Cataclysm : entretien sur Orneval   Cataclysm : entretien sur Orneval Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:33

Aujourd’hui, nous découvrons les changements apportés à Orneval dans World of Warcraft: Cataclysm, alors que les voltigeurs Chanteguerre et les sentinelles d’Aile-argent continuent de s’affronter pour le contrôle de la région. Nous nous sommes entretenus avec les concepteurs de quêtes Eric Maloof et Steve Burke à propos de leur travail sur une région familière de Kalimdor en pleine évolution.

Q : Quel était le concept original pour la zone ?

R : Notre objectif pour Orneval était de montrer les ravages du cataclysme en profitant de cette occasion pour remettre à plat la progression des personnages dans la zone. En effet, certains lieux étaient difficilement accessibles, certaines suites de quêtes n’étaient pas très fluides... Les concepteurs de quêtes ont collaboré avec les chargés de la bonne progression en niveaux pour s’occuper des endroits problématiques et mettre en avant les grands changements.

Q : À quels niveaux et faction cette zone est-elle dédiée ?

R :Aux personnages de la Horde et de l’Alliance du niveau 20 à 25. Nous pensons que cette zone sera très fréquentée par les joueurs.

Q : Sans trop en dévoiler, quelle sera l’histoire générale de la zone ? Qu’est-ce qui diffère de sa conception originale ?

R : Entre autres catastrophes, un énorme volcan est apparu dans le centre d’Orneval. Pendant que les elfes de la nuit se débattent pour gérer le chaos engendré par le cataclysme, la Horde saisit ce qui semble être une opportunité en or. Les forces de Garrosh Hurlenfer s’abattent maintenant sur les elfes de la nuit et prennent le contrôle de certaines positions clefs qui étaient autrefois des forteresses de l’Alliance. Désormais, on sent vraiment que l’équilibre des forces dans cette région oscille comme sur un fil de funambule gobelin.

Ces changements signifient aussi que les joueurs de la Horde auront davantage à faire dans Orneval.

Q : Quelle est, selon vous, la nouveauté la plus fascinante de cette zone ?

R : Visuellement, c’est sans aucun doute le volcan. Il est colossal, c'est un sacré cratère qui devient le signe distinctif d'une zone jusqu'ici connue uniquement pour sa forêt luxuriante. Pour ce qui est de l’ambiance, la tension dans la zone donne une toute nouvelle impression. La Horde s’est barricadée derrière les murs du poste de Bois-brisé, face à l’assaut massif des elfes de la nuit et de leurs alliés. Pendant ce temps, Astranaar combat désespérément les vagues des armées de Hurlenfer. Où que vous alliez dans Orneval, il est impossible de ne pas remarquer qu’il s’agit maintenant d’une zone de guerre.

Q : Que faut-il prendre en compte pour entreprendre de tels changements ?

R : Il faut retravailler la zone en profondeur, dirions-nous. Orneval est plus vaste qu’il n’y paraît, et elle était truffée de soucis en termes de suites de quêtes et d’équilibre de contenu pour les deux factions. Peu de temps après avoir retroussé nos manches et s’être attelés à la tâche, nous avons pris conscience que nous avions du pain sur la planche. Il y avait de nombreuses quêtes que nous voulions garder, mais il y en avait aussi beaucoup d’autres qui ne convenaient plus ou qui ne fonctionnaient pas de façon efficace. Nous avions également besoin de créer tout un éventail de nouvelles quêtes, en particulier celles « Pour la Horde »™.

Q : Quel a été le défi le plus important à relever pendant l’intégration de tels changements ?

R : Opérer des changements sur une région déjà existante est plus difficile que de la raser et de repartir à zéro. Étant données nos ambitieuses contraintes de temps, déterminer ce qui doit rester, ce qui doit disparaître, et réaliser les autres changements devient un vrai défi.

Q : Que conseillez-vous aux joueurs de faire en premier ?

R : Les joueurs de la Horde devraient se rendre au Rempart de Mor’shan en premier lieu. Un nouveau contingent de la Horde, qui lutte âprement, s’y assure qu’aucun elfe de la nuit n’échappe au massacre de Hurlenfer, même s’ils ne peuvent pas vraiment progresser dans le nord des Tarides. Les joueurs de l'Alliance en provenance de Sombrivage devront, eux, défendre le Poste de Maestra et Astranaar pour empêcher la Horde de les submerger.

Q : Qui semble avoir la main mise sur la zone : la Horde, l’Alliance ou les élémentaires ?

R : La Horde et l’Alliance s’affrontent sur plusieurs fronts ; aucun des deux camps ne semble prendre l’avantage. Les élémentaires dans Orneval ne sont qu’une nuisance mineure en comparaison de la lutte entre les factions.

Q : Envisagez-vous des changements pour les Profondeurs de Brassenoire ?

R : Il n’y a aucun changement notable de prévu pour les Profondeurs de Brassenoire pour l’instant.

Q : Qu’est-il arrivé au refuge de Vent-argent ?

R : La Horde est arrivée !

Q : Quel est selon vous ce qui a le plus changé : l’histoire ou l’environnement ?

R : L’histoire et l’environnement ont changé de façon assez équivalente. L’environnement est beaucoup moins contraignant qu’avant, et les ravages manifestes du cataclysme illustrent l’histoire autant que les textes de quêtes la content. Du point de vue de l’histoire, le thème a moins changé que son intensité.

Merci à Eric et Steve d’avoir pris le temps de nous parler de leur travail pour faire évoluer dans World of Warcraft: Cataclysm une zone très familière !
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